Homeowners reviewing roof damage insurance claim forms

Réclamations d'assurance pour toit endommagé

Les polices d’assurance pour propriétaires couvrent souvent les dommages soudains et accidentels. GAF, le plus important fabricant de toiture d’Amérique du Nord, a créé ce guide pour vous aider à comprendre comment présenter une réclamation en cas de dommages à votre toiture.
File a homeowners insurance claim | GAF Roofing

Les assurances habitations couvrent-elles les dommages au toit?

L’assurance habitation couvre habituellement la structure de votre maison, vos biens personnels et la responsabilité civile. Les causes généralement couvertes comprennent les intempéries, les débris et les incendies. Il est toujours recommandé de vérifier avec votre assureur votre police pour connaître tous les détails de votre couverture. Cette vidéo propose des conseils pour vous aider à vous y retrouver dans ce processus, notamment pour déterminer quand il convient de faire appel à un entrepreneur en toitures.

Étapes pour formuler une demande d'indemnité pour toiture

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1. Documentez tout

Fournissez des reçus, des photos, une liste ou un inventaire de la maison qui confirme la valeur et la description des dommages causés à la toiture et à l'extérieur pour aider le processus d'indemnisation à se dérouler sans heurts. Un couvreur professionnel peut vous aider à identifier les dommages.
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2. Contactez l’assureur

Appelez votre compagnie d’assurance et signalez-lui l’incident. Le professionnel des sinistres de la compagnie pourra vous indiquer si le sinistre est couvert par votre police et le délai pour déposer une demande d’indemnisation.
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3. Remplissez la demande et fournissez les pièces justificatives

Complétez les documents de demande d’indemnisation, qui doivent inclure le formulaire de preuve de sinistre fourni par votre assureur. Vous pouvez aussi présenter des photos ou des vidéos prouvant les dégâts.
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4. Faites des réparations temporaires

Assurez-vous que les ouvertures ou les dommages sur la structure de votre maison ne provoqueront pas d’autres dommages. Vous pouvez engager un couvreur pour vous aider à effectuer les réparations. Assurez-vous de conserver tous les reçus de ces réparations.
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5. Préparez-vous pour l’expert en sinistres

Le travail de l'expert consiste à évaluer les dommages et à confirmer les détails. Fournissez- lui les documents, notamment les reçus, les photos ou un inventaire de votre maison. Il peut être judicieux de demander à un entrepreneur en toitures de rencontrer l’expert en sinistres pour lui expliquer les dommages qu'il a constatés.
Roofing contractor outside home discussing roof insurance claim

Un couvreur local peut vous aider à présenter votre demande d’indemnisation.

Dans les moments stressants postérieurs à une tempête, un entrepreneur peut vous aider à évaluer les dégâts, à effectuer des réparations temporaires et à rencontrer l’expert en sinistre pour évaluer les dommages. Les entrepreneurs certifiés par GAF sont agréés par l’État si nécessaire, certifiés pour offrir les garanties GAF et possèdent l’expérience nécessaire pour vous aider à réparer les dommages à votre toiture.

Modalités d’assurance importantes à connaître

Tous risques par rapport aux risques désignés

Le type d'assurance habitation le plus courant est la police HO-3. Les polices HO-3 comportent généralement une couverture tous risques pour la structure de la maison et une couverture des risques désignés pour vos biens personnels.

Gammes de couvertures

Une police d’assurance habitation classique couvre généralement quatre éléments : le logement, les structures séparées ou autres, les biens personnels et les frais de subsistance supplémentaires ou la perte d’usage.

Valeur réelle au comptant comparée au coût de remplacement

La valeur du coût réel, ou valeur au jour du sinistre est une mesure de la valeur de la propriété assurée. Le coût de remplacement est le coût réel de remplacement d’un bien dans l’état où il se trouvait avant le sinistre. La valeur au jour du sinistre est calculée en soustrayant la dépréciation d’un bien de son coût de remplacement.

Financement

Le financement dans le cadre du processus de réparation suite à une demande d’indemnisation peut vous aider à couvrir les dépenses personnelles (comme les franchises), à combler les lacunes de votre police d’assurance ou à améliorer votre système de toiture afin de bénéficier d’une garantie étendue. De nombreux entrepreneurs proposent un formulaire de demande en ligne simple et plusieurs options adaptées à vos besoins.

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Quels sont les frais de réparation de toiture à payer de votre poche?

Dans le cadre d'une assurance habitation, la franchise est un type de frais réels à débourser chaque fois que vous présentez une demande d'indemnisation.
Video start for Types of Insurance Deductibles

Quelles sont les franchises auxquelles je peux m’attendre lors d’une demande d’indemnisation?

La franchise correspond souvent à un montant fixe, généralement compris entre 500 $ et 2 000 $ ou plus, ou à un pourcentage de la valeur assurée du logement. Généralement, les assureurs déduisent la franchise du montant du règlement lorsqu'ils procèdent au paiement.

Méthodes pour réduire les primes d’assurance

L’utilisation de certains matériaux de couverture peut contribuer à réduire les primes d’assurance et/ou offrir d’autres mesures incitatives. Apprenez-en davantage ici et parlez avec un entrepreneur pour déterminer ce qui est le mieux adapté à votre maison.
Packages of impact-resistant roofing materials manufactured by GAF stacked together at a home construction site.

Toiture résistante aux chocs

GAF propose une variété de produits classés UL 2218 classe 3 et classe 4 dans les régions touchées par la grêle. Certaines compagnies d’assurance peuvent proposer des réductions sur les primes d’assurance habitation pour l’installation de produits de toiture homologués UL 2218 de classe 3 ou 4.1
1Les remises d’assurance ne sont pas garanties. Si disponibles, les remises varient selon l’État et la compagnie d’assurance. Contactez votre assureur pour plus d’informations avant d’installer une nouvelle toiture.

Un entrepreneur en toitures expérimenté peut faire toute la différence.

Adressez-vous à un entrepreneur certifié par GAF pour vous aider dans le processus de demande d’indemnisation.
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FAQ pour les propriétaires résidentiels

L’assurance habitation couvre souvent la structure de votre maison, vos biens personnels et la responsabilité civile. Les causes de dommages couvertes peuvent inclure les conditions météorologiques, les débris et les incendies. Assurez-vous de vérifier votre police pour connaître les détails et les limites de la couverture.
Dans le cas où seule une partie de la toiture est endommagée, votre compagnie d'assurance décidera de couvrir les coûts de réparation de ces parties, ou de remplacer l'intégralité de la toiture.

Obtenez une estimation détaillée d'un entrepreneur en toitures certifié par le fabricant, et assurez-vous qu'elle inclut les frais du déclouage (si nécessaire) de tous les matériaux, la main-d'œuvre, le nettoyage et l'élimination des débris.

Comprendre les coûts de réparation d’un toit

Oui, l’âge d'un toit peut avoir un impact sur sa couverture par l’assurance. Les polices d’assurance pour les toitures varient souvent en fonction de l’âge, de l’état et des matériaux de la toiture. Si votre toiture vieillit, il est important de bien comprendre les conditions de votre police d’assurance et de communiquer avec votre assureur afin de clarifier l’étendue de votre couverture.
L’assurance habitation couvre souvent les fuites de toiture causées par des dommages soudains, mais pas celles qui se sont développées au fil du temps en raison de l’usure normale ou du vieillissement. Visitez notre blogue pour obtenir plus d’informations. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce sujet.
Certains matériaux et caractéristiques de toiture sont perçus comme moins risqués par les compagnies d’assurance, ce qui peut donner lieu à des réductions de primes. Cela comprend notamment certains produits de toiture classés UL 2218 de classe 3 ou de classe 4, résistants aux impacts.1 Vous pouvez communiquer avec votre assureur pour savoir quels rabais sont offerts selon le type de toit installé.

1Les remises d’assurance ne sont pas garanties. Si disponibles, les remises varient selon l’État et la compagnie d’assurance. Contactez votre assureur pour plus d’informations avant d’installer une nouvelle toiture.

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Formation et ressources pour les entrepreneurs relatifs à la restauration après une tempête

En tant que premier fabricant de matériaux de toiture et d’étanchéité d’Amérique du Nord, GAF aide les entrepreneurs à répondre à la demande croissante en professionnels de la restauration de toitures après une tempête.
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FAQ sur les assurances pour les entrepreneurs en pose de couvertures

Le processus de restauration d’assurance pour les entrepreneurs consiste à travailler avec les propriétaires, les compagnies d’assurance et les experts en sinistres pour réparer ou remplacer les biens endommagés qui sont couverts par une police d’assurance.

La formation de GAF en matière de restauration après sinistre est conçue pour permettre aux entrepreneurs de traiter en toute confiance les demandes d'indemnisation, de défendre les intérêts des propriétaires et de développer leur activité dans le domaine de la restauration. Pour accéder à plus de formations et ressources, rendez-vous au GAF.com/StormTraining.

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