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GAF CARE Video Real Talk
Toitures résidentielles

10 façons d’utiliser la vidéo dans votre stratégie commerciale

Utiliser la vidéo dans votre stratégie commerciale peut être un moyen efficace de créer un lien avec vos clients et d’établir une relation avec eux. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre téléphone portable. Alan Lopez, animateur de GAF Real Talk LIVE, s’est entretenu avec Pablo Nivar, spécialiste vidéo de GAF, pour parler des actions faciles, peu coûteuses et immédiates que peuvent utiliser les entrepreneurs pour intégrer le contenu vidéo à leur stratégie commerciale. Voici quelques-uns des points à retenir et des conseils faciles à appliquer qui ont été exposés au cours de cet échange. Pourquoi la vidéo est-elle nécessaire. Dans le monde actuel, il est essentiel de susciter l’intérêt des clients à de multiples niveaux. La vidéo vous permet en quelque sorte de vous retrouver en tête-à-tête et de créer un contenu attrayant sans excès promotionnel, ce qui peut pousser les utilisateurs à l’achat. D’après une étude de 2021, 80 % des consommateurs considèrent que la confiance est un facteur décisif dans leurs décisions d’achat. Ne stressez pas, lancez-vous, tout simplement. Pour M. Nivar, en tant que spécialiste de la vidéo GAF C.A.R.E (Center for the Advancement of Roofing Excellence), la peur d’entrer dans le monde de la vidéo à des fins professionnelles constitue le principal obstacle qu’il rencontre chez les entrepreneurs. Heureusement, il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand budget ou d’un équipement professionnel pour lancer votre stratégie vidéo avec succès. Dans un premier temps, vos vidéos visent à établir des liens. Utilisez cela à votre avantage en vous servant de ce dont vous disposez et en vous concentrant sur des sujets attrayants plutôt que sur des vidéos fantaisistes. Réfléchissez à des vidéos authentiques, pas au marketing. Vous avez l’instinct de vendre, vendre, vendre? M. Nivar explique pourquoi vous devriez repenser les choses et créer le type de contenu vidéo pour les médias sociaux que vous aimez. Privilégiez les contenus authentiques qui racontent une histoire et créent des liens. Si cela vous semble complexe, M. Nivar et M. Lopez vous présentent les 10 types de vidéos que vous pouvez créer. Pour chaque type de vidéo, M. Nivar propose des exemples et des formulations que vous pouvez utiliser. Il n’est pas nécessaire de réinventer la roue; la réalisation de vidéos peut s’avérer facile et même intéressante. 10 types de vidéos à créer pour vos plateformes de réseaux sociaux 1. Vidéos avant et après Les vidéos avant et après peuvent être un bon moyen de présenter votre travail et de mettre en valeur votre marque sans être trop « vendeur ». 2. Témoignages de clients Les témoignages des clients peuvent créer une base de confiance pour les futurs acheteurs, en leur montrant la qualité du travail que vous avez effectué et la façon dont vous avez collaboré avec d’anciens clients. 3. Contenu éducatif. Vous pouvez proposer un contenu éducatif sans pour autant offrir votre expertise gratuitement. Pensez à ce qui est utile à votre public local et concentrez-vous sur la pédagogie, pas sur la vente. 4. L’histoire de votre entreprise. La réalisation d’une vidéo sur l’histoire de votre entreprise ne devrait pas être une priorité, mais elle peut être un moyen efficace de donner un caractère humain à votre marque. Cela représente une excellente occasion de faire connaître votre mission et votre vision, et de présenter les personnes qui participent à la gestion de l’entreprise.5. FAQ. Répondre aux questions que l’on vous pose fréquemment constitue un moyen idéal pour engager directement votre clientèle avec un contenu qui lui est utile. 6. Prise de vues image par image. Les vidéos en accéléré peuvent répondre à la question « comment c’est fait » et montrer la valeur de votre travail. Tout un projet peut se résumer en quelques minutes. 7. Conseils et astuces. Partager des conseils avec les propriétaires résidentiels permet de créer un climat de confiance avec votre public et de lui permettre de tirer quelque chose d'utile de la vidéo 8. Comment réparer. Permettre aux propriétaires d’effectuer eux-mêmes des petites réparations ne vous mettra pas au chômage. En fait, cela peut leur montrer que vous êtes impliqué pour les aider à résoudre leurs problèmes. N’oubliez pas que vous ne devez jamais inciter vos clients à monter eux-mêmes sur leur toit, mais plutôt les inciter à confier cette tâche à des professionnels. 9. Appréciation des clients Tout le monde aime se sentir apprécié. Réaliser des vidéos qui montrent aux clients que vous les appréciez pour avoir choisi votre entreprise (et pourquoi cela fait la différence) peut potentiellement conduire à des futurs projets, aussi bien avec des clients existants que des nouveaux. 10 Offres. Terminer votre liste de créations par des vidéos commerciales peut en fait vous vous amener plus de clients. Vous voulez promouvoir votre entreprise, bien entendu, mais il est plus judicieux d’établir d'abord des liens authentiques. Conseils pour des vidéos de qualité. Savoir ce qu’il faut filmer est une chose, mais comprendre comment utiliser la vidéo pour qu’elle profite à votre marque en est une autre. Au cours de leur discussion, M. Nivar et M. Lopez abordent non seulement la façon d’utiliser la vidéo dans votre stratégie d’entreprise, mais aussi la logistique à connaître. Parmi les principaux sujets abordés, on retrouve la durée des vidéos, la création d'appels à l’action en évitant d’être trop pressant, ce qu’il ne faut pas dire pour ne pas se mettre à dos les clients et les autres entreprises, et comment susciter l’intérêt des téléspectateurs grâce à un dialogue accrocheur dès le début. Le duo partage également des conseils pour améliorer l’expérience client pendant l’installation au moyen d’enregistrements vidéo courts, qui peuvent vous permettre de recueillir des commentaires positifs dans vos témoignages vidéo. Introduire la vidéo à votre stratégie commerciale. Si vous ne vous êtes jamais lancé dans la création de contenu vidéo, M. Nivar et M. Lopez proposent des solutions simples qui fournissent les outils pour vous lancer sans attendre. Regardez l’épisode GAF Real Talk LIVE pour des informations détaillées et connaître les étapes précises que vous pouvez suivre pour commencer à créer vos vidéos. Vous pouvez même communiquer avec les professionnels pour plus de conseils. Suivez GAF sur Facebook pour découvrir d’autres épisodes de Real Talk LIVE et d’autres contenus de qualité relatifs aux toitures. N’oubliez pas que vous n’avez pas à faire tout cela seul. Vous pouvez continuer à développer votre potentiel commercial grâce à des formations gratuites, à des initiatives éducatives et au soutien aux entrepreneurs GAF grâce à C.A.R.E (Center for the Advancement of Roofing Excellence).

Par les auteurs Annie Crawford

14 mai 2024

Roofer climbing a ladder leaning against the roof of a house.
Toitures résidentielles

Que sont les crochets d’une échelle?

En tant qu’entrepreneur en toitures, assurer votre sécurité et celle de vos employés est crucial, et cela implique l’utilisation d’un équipement adéquat. Les crochets, parfois appelés crochets d’amarrage, sont utilisés pour sécuriser une échelle sur la ligne de faîte d'un toit. Ils constituent un équipement de sécurité essentiel pour les travaux avec forte pente de toiture. Comment fonctionnent les crochets d'échelle? Ils ressemblent à un bâton de berger qui s'accroche sur la ligne de faîte du toit et reste en place grâce à une barre en T qui le maintient de l’autre côté de la ligne de faîtière. La partie inférieure de cet élément est dotée d'un petit crochet qui retient l’échelle et l’empêche de glisser le long du toit. Les crochets pour échelles sont généralement composés d’acier robuste et peuvent supporter plusieurs centaines de livres. Ils permettent de transformer l’échelle en un escalier plus stable, créant ainsi un environnement de travail plus sécuritaire et plus efficace pour les professionnels de la toiture, notamment pour les travaux sur des toits à forte pente. La plupart des crochets sont également dotés d'une roue en caoutchouc qui vous aidera à monter l’échelle sur le toit en toute sécurité. Une fois que vous avez sécurisé le crochet sur les échelons de l’échelle, faites rouler l’échelle sur la pente (sur son dos). Lorsque l’échelle dépasse la ligne de faîte du toit, retournez-la pour sécuriser les crochets au-dessus de la crête. Pourquoi utiliser un crochet d'échelle? D'après l’American Ladder Institute, 500 000 personnes sont traitées chaque année pour des blessures liées à l’utilisation d’échelles, et 300 de celles-ci entraînent des décès. Avec les nouveaux styles de maisons présentant des lignes de toit plus accentuées avec des pentes raides, vous pouvez plus régulièrement vous retrouver face à des inclinaisons de 10:12, 12:12, voire plus. Les crochets d’échelle peuvent contribuer à sécuriser le travail sur ces toits et à assurer la stabilité et la sécurité sur les toits à faible inclinaison. Ils peuvent également être utilisés pour réaliser des réparations à proximité de lucarnes ou de cheminées, en particulier si le toit est gelé ou glissant. Ils peuvent par ailleurs fournir une assise sûre en cas de dommages potentiels, tels qu’une terrasse fragile ou pourrie. Ces dispositifs de sécurité sont pensés pour empêcher l’échelle d’endommager les bardeaux, leur utilisation ne présente donc aucun inconvénient. Le crochet d’échelle peut-il remplacer d'autres mesures de sécurité? L’utilisation d'un crochet d’échelle peut vous permettre de vous sentir plus en sécurité et d’avoir plus de stabilité sur les toits à pente raide. Mais vous ne devez pas pour autant renoncer aux autres mesures de sécurité, telles que l’utilisation d’un système d’arrêt de chute composé d’une corde de sécurité, d'une longe et d’un dispositif de décélération fixé à un point d’ancrage et relié au harnais de sécurité. N’oubliez pas que l'ancrage doit pouvoir supporter un poids de 5 000 livres par employé. Les crochets d’échelle sont conçus pour fixer celle-ci au toit, et non pour sécuriser une personne ou l'empêcher de tomber. Comment choisir le bon crochet d’échelle? Pour trouver le crochet d’échelle adapté, contactez le fabricant pour savoir s’il en a conçu un adapté à son matériel. Si ce n’est pas le cas, consultez les instructions du fabricant du crochet d’échelle pour savoir quels types d’échelles conviennent le mieux à ce crochet. Si vos échelles doivent être remplacées, vous pouvez aussi rechercher des fabricants qui proposent des ensembles qui comprennent à la fois l'échelle et le crochet. Pour profiter d'autres possibilités d'apprentissage et de ressources pour vous aider à réussir dans votre entreprise de couverture, passez par le C.A.R.E (Center for the Advancement of Roofing Excellence).

Par les auteurs Karen L Edwards

18 mars 2024

Contractor installing a residential roof
Toitures résidentielles

Quel est le moment le plus approprié pour remplacer un toit?

Si toutes les journées étaient douces, ensoleillées et avec une agréable température de 75 degrés, il n'y aurait pas de raison de se demander quel est le moment le plus approprié pour remplacer un toit. Tout le monde ne vit pas dans des régions où les conditions météorologiques sont idéales, étant donné que les climats varient considérablement d’un bout à l’autre du pays. Si un client vous demande « Quel est le moment le plus approprié pour remplacer un toit? », votre réponse dépendra probablement de l’endroit où il vit et de la saison. Vous pouvez cependant donner quelques conseils généraux pour y répondre. Voici les éléments à prendre en compte en fonction de chaque saison pour répondre à la question « quel est le moment le plus approprié pour remplacer un toit? » Printemps. Le printemps est traditionnellement considéré comme le lancement de la saison des toitures, car les températures commencent à être plus clémentes et l’activité augmente. Grâce à la fonte des glaces et de la neige, c’est aussi le moment de l'année qui permet aux propriétaires résidentiels de faire vérifier si leur toiture est endommagée. Bien que le printemps présente des températures plus agréables pour les travailleurs, cette saison s’accompagne généralement d'un plus grand risque d’orages violents (et, voire de tornades, en fonction de la région). Le printemps est généralement un bon moment pour prévoir de remplacer une toiture, à condition de surveiller les prévisions météorologiques en cas d’événements majeurs, et ce, afin de minimiser les risques de retard. Été. Avec les averses du printemps passées, la plupart des régions du pays profitent de longues périodes de beau temps pendant l'été, ce qui se prête bien au travail en extérieur. L’été constitue donc le moment de l’année le plus propice à l’installation d’une nouvelle toiture. Mais avec les journées pouvant être très chaudes, quel est le meilleur moment pour remplacer une toiture pendant cette saison? Les travailleurs devront commencer à travailler le plus tôt possible, en effet, les températures sont généralement plus fraîches le matin. En fonction des prévisions de température, il peut être nécessaire d’étaler les travaux sur plusieurs jours, afin que la majeure partie du travail puisse être réalisée dans la matinée, avant qu’il ne fasse trop chaud. Il est également conseillé de rappeler aux clients que les travailleurs devront faire des pauses à l’ombre et disposer d’un accès à l'eau pour rester hydratés. L’automne. Les mois d'automne peuvent être tout aussi propices au remplacement d’une toiture que l’été. En effet, les journées chaudes et brumeuses sont terminées et les intempéries ne sont plus autant fréquentes. La seule exception à cette règle concerne le travail dans les régions exposées aux ouragans. La saison des ouragans dure jusqu’à la fin du mois de novembre et peut retarder les projets. En plus des bonnes conditions météorologiques, l’automne est une saison prisée pour le remplacement des toitures, car beaucoup de propriétaires souhaitent consolider leurs maisons et leurs bâtiments avec une nouvelle toiture avant les mois d’hiver. L’hiver. Dans certaines régions du pays, il peut être possible de poursuivre l’installation de toitures tout au long de l’année, y compris pendant l’hiver. Dans les régions méridionales, les remplacements de toiture peuvent par exemple souvent être réalisés en hiver, saison pendant laquelle les risques d’intempéries sont moins importants. Les températures peuvent chuter, mais pas de manière aussi brutale que dans les régions où le verglas et la neige sont plus fréquents. Il convient bien sûr de se référer aux prévisions locales pour planifier les futurs travaux. Des périodes prolongées de froid intense ne sont pas propices à la pose de bardeaux d’asphalte. Tous les bardeaux auto-scellants doivent être exposés à des conditions chaudes et ensoleillées durant plusieurs jours avant d’être complètement scellés. Avant le scellement, les bardeaux sont vulnérables aux arrachements par le vent et aux dommages. Les bardeaux posés en automne ou en hiver peuvent ne pas être scellés avant le printemps suivant. Les bardeaux qui ne sont pas exposés à la lumière directe du soleil, à des températures de surface adéquates, ou qui ne sont pas fixés ou posés correctement peuvent ne jamais se sceller. Les défauts de scellement, les arrachements et les dommages causés par le vent dans ces circonstances sont dus à la nature des bardeaux auto-scellants et ne sont pas couverts par les garanties proposées par la plupart des fabricants. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant pour une bonne installation. Bien que la plupart des fabricants prodiguent des conseils relatifs aux installations par temps froid, c’est à vous de décider s’il convient de procéder à la pose ou de repousser les travaux en attendant des conditions météorologiques plus favorables. Autres facteurs susceptibles d’influer sur le calendrier du projet. Même si les conditions météorologiques sont probablement le principal facteur susceptible de perturber les travaux de couverture, si vous voulez répondre au mieux à la question « Quel est le moment le plus approprié pour remplacer un toit », vous devrez prendre en compte d’autres facteurs pour fixer les délais à respecter. L’une de ces considérations porte sur le délai d’approvisionnement en matériaux. Si votre client choisit une couleur peu courante ou un produit spécifique, la livraison des matériaux peut prendre plus de temps. Votre propre carnet de commandes constitue un autre facteur à prendre en compte. Si votre calendrier de travail est établi plusieurs semaines à l’avance, communiquez cela de manière claire à vos clients en prenant en compte le fait que les événements météorologiques peuvent avoir un impact sur celui-ci. Communiquer régulièrement avec les clients et définir des attentes précises sont les éléments clés d'une expérience positive. Vous souhaitez en savoir plus sur les meilleures pratiques en matière de toiture et élargir vos connaissances? Consultez le Centre de formation des entrepreneurs C.A.R.E (Center for the Advancement of Roofing Excellence) de GAF pour vous aider à développer vos compétences et bénéficier d’une formation de qualité.

Par les auteurs Karen L Edwards

12 février 2024

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