Let us help you get started with your roof job

Find a contractor

Choose ar roofing contractor that is certified by GAF and get peace of mind.
View roofer profiles

What to consider when choosing asphalt shingles

When preparing your roof cost estimate, roofing contractors consider many variables that are specific to your roof, your preferences, your budget and goals, and even where you live.
A roofing project can introduce homeowners to many new terms, and one of the first you’re likely to come up against is “roofing square.” Measuring in roofing squares is unique to the roofing industry—understanding how these measurements work can be a vital part of planning your roof repair or replacement.
There’s no specific “expiration date” for an asphalt shingle. Factors like weather, geographic location, manufacturer, moisture, UV rays, and others, can all factor into the condition of a particular roof. But there are some easy-to-spot indicators to the overall condition of your shingles that can help determine when it is time for a new roof.
If you’re looking to replace your roof, you may wonder what type of asphalt roof shingles you should use. You have no shortage of options—shingles come in all different types, styles, and colors. Here’s a look at the different types of roofing shingles available for residential roofing so that you can make an informed choice for your needs.

Permettez-nous de vous aider à commencer vos travaux de toiture

Trouver un entrepreneur

Choisissez un entrepreneur en toitures certifié par GAF et gardez l’esprit tranquille.
Voir les profils des couvreurs

À prendre en considération lors du choix de bardeaux en asphalte

Lorsque vous procédez à une estimation des coûts, les entrepreneurs en pose de couvertures prennent en considération de nombreuses variables spécifiques à votre toiture, vos préférences, votre budget et vos objectifs, et même l'endroit où vous vivez.
Les propriétaires de maison peuvent être amenés à découvrir de nombreux nouveaux termes lors d’un projet de toiture, et l’un des premiers que vous entendrez probablement est celui de « carré de toiture ». La mesure au carré est spécifique à l’industrie de la toiture. Comprendre ces mesures peut se révéler essentiel pour planifier la réparation ou le remplacement de votre toiture.
Il n'y a pas de date de péremption spécifique pour un bardeau d'asphalte. Des facteurs tels que la météo, l'emplacement géographique, le fabricant, l'humidité, les rayons UV et autres peuvent tous avoir une influence sur l'état du toit. Mais il existe certains indicateurs faciles à repérer concernant l'état général de vos bardeaux. Ceux-ci peuvent vous aider à déterminer quand il est temps de remplacer votre toit.
Vous envisagez de remplacer votre toit et vous avez peut-être des questions sur le type de bardeaux de toiture en asphalte à utiliser. Les choix ne manquent pas car les bardeaux existent dans tous les types, styles et couleurs. Voici un aperçu des différents types de bardeaux disponibles pour les toitures résidentielles en vue d'un choix éclairé en fonction de vos besoins.