Machine recyclant des bardeaux de toiture en asphalte
Durabilité

Bardeaux recyclés

Un bardeau plus durable utilisant un contenu de bardeau recyclé¹
Restez au fait de l’actualité

Apprenez-en plus sur le recyclage de bardeau d'asphalte et le processus RoofCycle™

Le processus RoofCycle™ de GAF est un processus de recyclage breveté innovant qui élimine les déchets de bardeau des décharges et les réutilise dans la fabrication de nouveaux bardeaux GAF. La gamme de bardeaux Timberline HDZMD RoofCycleMD¹ contient environ 7 % de contenu recyclé, sans jamais sacrifier la haute qualité que vous recherchez dans un bardeau GAF.
¹ Le contenu en bardeau recyclé présent dans la gamme de bardeaux Timberline HDZMD RoofCycleMD est indiqué près de la couleur et du code-barres sur l’emballage du produit. Actuellement, ce produit est uniquement disponible en quantité limitée et dans certaines régions. Les produits sans information ne contiennent pas de contenu de bardeau recyclé.

Des entrepreneurs retirant de vieux bardeaux de toiture

RoofCycle en action

 

Voici le fonctionnement du processus RoofCycle™ :

GAF s’engage pour des toitures durables. Aujourd’hui, 13 millions de tonnes de déchets de bardeaux sont générés chaque année au niveau national. Il s’agit d'un défi majeur que l’industrie doit relever. GAF le fait grâce au processus RoofCycleMD. 90 % des déchets de bardeaux récupérés par le programme Roof Cycle n’iront pas dans les décharges. Les bardeaux décloués seront recyclés en pièces composantes.

Déclouage de bardeau

Enlèvement, tri et transport des bardeaux décloués (déchets post-consommation)

Station de transfert

Réception de PCW et transportés au centre de transformation GAF

Traitement des bardeaux

PCW converti et traité en briquettes et en granulés.

Fabrication de bardeaux

Les briquettes et les granulés PCW sont incorporés dans le processus de fabrication

Installation de nouveaux bardeaux

Installation de nouveaux bardeaux GAF avec contenu recyclé
Plus de un million de livres d’asphalte détournés de l’enfouissement

Suivez notre progrès!

GAF dédie plus de 100 $ million afin d'amener le processus RoofCycle™ à un niveau commercial. Plus la disponibilité évoluera, plus les entrepreneurs joueront un rôle crucial dans la récupération des bardeaux décloués et leur réacheminement vers le recyclage afin d’offrir aux propriétaires des bardeaux de toiture plus durables. Inscrivez-vous aux alertes du processus RoofCycle™ et soyez le premier à être informé lorsque les bardeaux à contenu recyclé seront disponibles dans votre région.

Ne manquez aucune actualité

Inscrivez-vous aux alertes
Des entrepreneurs retirant des bardeaux

Article connexe : bienvenue au futur du recyclage d’asphalte

Chaque année, aux États-Unis, environ 13 millions de tonnes de matériel asphaltique sont déclouées de vieux toits pour faire place à de nouveaux bardeaux d'asphalte. Actuellement, seulement 10 % environ des bardeaux décloués sont recyclés pour être réutilisés dans le pavage et d'autres projets routiers. Ainsi, 12 millions de tonnes de déchets sont envoyés à la décharge chaque année.

Vous voulez en savoir plus sur la durabilité chez GAF?

La transparence est essentielle pour les bâtiments durables. Obtenez des réponses à vos questions sur les produits, les systèmes d’évaluation, les codes de région et plus, de nos partenaires en durabilité.

Visiter la page

Plus de ressources durables

Inscrivez-vous à la liste d'alerte du processus RoofCycle™ et ne manquez pas les mises à jour.

M’ajouter à la liste